Nouveauté & renouveau

Pour les clients du Resort Barrière Cannes, les années se suivent et ne se ressemblent pas. A chacune de leur venue, ils découvrent quelque chose d’inédit…

« Notre vie n’est que mouvement » disait Montaigne. Et ce n’est pas le Resort Barrière Cannes qui viendra contredire le philosophe bordelais. En effet, depuis 2010 et l’ouverture de la nouvelle aile du Majestic, son navire amiral, ce dernier n’a cessé de se réinventer, investissant au total 120 millions d’euros dans l’amélioration de ses prestations et des infrastructures. Pas une année sans de nouveaux concepts, de nouveaux décors, de nouveaux partenaires. Et 2017 ne fait pas exception à la règle. Le Gray d’Albion et Le Majestic ont profité de leurs fermetures annuelles pour embellir et moderniser leurs infrastructures, pour accroitre et améliorer encore leurs offres de services.

Pour le quatre étoiles de la rue des Serbes, cela se traduit par la création d’un tout nouveau restaurant : La Terrasse du Gray. Comme son nom l’indique, cette nouvelle table privilégie les déjeuners ensoleillés et les dîners sous les étoiles grâce à sa grande terrasse “écrin” située au premier étage de l’hôtel. A la carte : du soleil encore avec la cuisine gourmande, essentiellement méditerranéenne, de Maryan Gandon.

De la nouveauté encore, mais, cette fois-ci, du côté du cinq étoiles du 10, La Croisette. Le vent du renouveau a soufflé sur le Fouquet’s Cannes et son Bar. Ces adresses incontournables de la vie cannoise ont eu droit à une rénovation spectaculaire. Comme celle du lobby et des salons, un an plus tôt, cette mue a été orchestré par EDO, le cabinet d’architecture d’Alexandre Danan. Le nouveau décor s’écrit en beige, en ivoire, en doré et en rouge vermillon. Il fait la part belle aux boiseries et aux miroirs, 300 m2 de glaces et de glaces à facette recouvrant les murs. Pour le mobilier, il associe avec raffinement le style Art Déco et des lignes très épurées, très contemporaines. Avec cette nouvelle livrée, une carte supervisée par Pierre Gagnaire, l’un des meilleurs chefs au monde, et les cocktails étonnants et subtils d’Emmanuel Balestra, l’adresse est définitivement au sommet !

En ce printemps 2017, le changement passe aussi par le Spa Diane Barrière. Le volet bien-être du Majestic fait désormais alliance avec Biologique Recherche, un laboratoire français connu dans le monde entier pour la qualité de ses soins de peau. Autre arrivée : celle de Ligne Saint-Barth et de ses soins relaxants à base de fruits et de fleurs d’Outremer.

Un chantier se termine, un autre s’annonce. Dans les semaines à venir, le palace cannois se penchera cette fois sur son offre d’hébergement. Deux nouvelles suites de prestige verront le jour d’ici au mois de mai s’ajoutant à l’ensemble des chambres et suites ayant bénéficié d’un grand lifting pour accueillir leurs hôtes dans une nouvelle ambiance, une harmonie de tons gris, élégants et modernes.

Année après année, tous ces travaux contribuent à renforcer l’attractivité des deux établissements du Resort Barrière Cannes, s’ajoutant à la — déjà — longue liste d’atouts de ce duo : une situation exceptionnelle au cœur de Cannes, à proximité immédiate du Palais des Festivals, une offre de loisirs complète avec un spa, une piscine chauffée, plusieurs restaurants, une plage et sa base nautique ou encore une cinémathèque haut de gamme de 35 places. Des atouts qui sont souvent exclusifs : le Majestic est ainsi le seul hôtel de la Croisette à proposer un penthouse réalisé en partenariat avec la Maison Dior, un penthouse d’exception de plus de 400 m2 et un parc total de 257 chambres et 92 suites, dont 80 % jouissent d’une vue mer.