Live & intimes
A partir du 1er avril et pour trois mois, l’Hôtel Barrière Le Majestic Cannes accueille les photographies de Joanne Azoubel, des portraits de comédiens et de chanteurs saisis dans les coulisses de leurs spectacles juste avant qu’ils n’entrent en scène.
Télécharger le PDFAu Majestic, la Vie de Palace se confond souvent avec la Vie de Bohème ! Ce fleuron du groupe Barrière multiplie en effet depuis de longues années les rendez-vous artistiques. Partenaire privilégié du Festival de Cannes ou bien encore de l’Orchestre de Cannes qu’il met régulièrement à l’honneur avec ses soirées “Duo de chefs”, le cinq étoiles du 10, La Croisette aime aussi partager ses coups de coeur avec sa clientèle autour d’expositions éphémères. Dernière bénéficiaire en date de cet esprit de découverte : Joanne Azoubel.
Nous sommes au début des années 2000... Après avoir appris et perfectionné son art trois ans durant à New-York et, plus particulièrement, à l’école International Center of Photography, Joanne enrichit son book de couvertures de roman, d’affiches de théâtre, et assiste à de nombreuses séances de répétitions principalement au théâtre Edouard VII où elle y réalise les portraits de grands artistes (Jean Reno, Clémentine Célarié, Jean Dujardin, Alexandra Lamy…) en toute intimité, observant de très près le lien fusionnel entre un acteur et son metteur en scène. Ces travaux retiennent l’attention de Calogero qui engage la jeune photographe pour le suivre lors de l’une de ses tournées. D’autres suivront son exemple : Marc Lavoine, Florent Pagny, Lara Fabian ou bien encore Emmanuel Moire. En 2006, la jeune photographe devient même l’oeil des Enfoirés, photographiant les coulisses de leur tournée. La belle histoire avec le rock’n’roll band des Restos du Coeur dure depuis plus de dix ans.
C'est en rêvant depuis l’enfance à ce qui pouvait se passer derrière la scène que Joanne se lance en 2002 dans un projet artistique aussi original que passionnant : « 60 minutes avant la scène ». L’idée : saisir ces instants intimes et émouvants où comédiens et chanteurs se préparent à rencontrer leur public. Une soixantaine de stars ont joué le jeu, laissant Joanne immortaliser ce moment de vérité, de concentration, de sérénité ou, à l’inverse, de trac. Parmi eux, Charlotte Rampling, Marc Lavoine, Juliette Gréco, Zazie ou encore le regretté Claude Nougaro.
De cette démarche sont nés un livre — “Avant la scène” aux Editions Prisma — et une exposition. Après avoir enchanté les hôtes de l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris, l’automne dernier, elle fait halte à l’Hôtel Barrière Le Majestic Cannes du 1er avril au 30 juin. Un rendez-vous que les amateurs de belles images ne manqueront pas d’honorer.
A propos de l’Hôtel Barrière Le Majestic Cannes
Surplombant la mythique promenade de la Croisette, L’Hôtel Barrière Le Majestic Cannes vous accueille dans un univers chaleureux où le luxe et l’élégance sont teintés de modernité et d’histoire. Ce palace majestueux dispose de 257 Chambres et 92 Suites, dont deux somptueux Penthouses, de 650 et 450m². Le Penthouse Majestic, avec son solarium et sa piscine privée au dernier étage de l’hôtel, offre une vue inégalable sur le sublime panorama azuréen. Des Îles de Lérins aux flancs de l’Estérel, en passant par les collines du Suquet, les plus belles couleurs de Cannes chatoient à chaque heure du jour et de la nuit. Un étage plus bas, la Suite Dior et sa subtile décoration hommage au créateur du New Look ravira les amateurs de luxe et de confort avec ses lambris grisés, son parquet Pointe de Hongrie et ses immenses canapés parés de coussins carmins. Depuis 2015, l’offre du Majestic s’est enrichie d’une nouvelle Suite d’exception, la Suite Mélodie. Cet espace de 200 m2 imaginé par la décoratrice Nathalie Ryan, est inspiré du film Mélodie en Sous-Sol, dont plusieurs scènes ont été tournées au Majestic en 1963. Le salon accueillant et les deux grandes Chambres bénéficient d’une vue plongeante sur la Méditerranée grâce à un immense dôme vitré, et forment ainsi un espace de détente et de confort exceptionnel.
Par ailleurs, dans la ville qui accueille chaque année le Festival de Cannes, Le Majestic rend hommage au 7ème Art avec une superbe Cinémathèque de 35 places, privatisable, dotée des derniers équipements technologiques pour des projections idéales.
Au Majestic Cannes, les gourmets se régaleront également au sein des 3 restaurants de l’hôtel : le Fouquet’s Cannes, célèbre brasserie offrant une carte imaginée en collaboration avec le Chef triplement étoilé Pierre Gagnaire, La Petite Maison de Nicole et ses délices méditerranéens et Le Restaurant La Plage Barrière Le Majestic, avec ses spécialités du sud que l’on savoure les pieds dans le sable.
Niché au premier étage de l’hôtel, le Spa Diane Barrière ouvre ses portes chaque jour pour apporter le meilleur de l’expertise et des soins de la célèbre marque française. Des prestations sur mesure et des beauty coachs aux petits soins ont fait la réputation d’excellence de ce havre de paix de 450 m2. Un hammam, un sauna, une douche expérience et une salle de fitness avec un coach complètent ces instants de relaxation et de bien-être.
Plaisir & technologie
La Croisette a la fibre hi-tech ! En effet, le Casino Barrière Le Croisette Cannes vient d'acquérir une trentaine de machines à sous parmi les plus sophistiquées du moment.
Luxury and St Barts
Barrière is about to make landfall on St Barts, a stunning island hidden away in the middle of the Caribbean, one of the world’s most beautiful seas.
Golf & the Croisette
The Golf package on offer at the Resort Barrière Cannes will delight golfers on the Côte d’Azur.