L’Hôtel Barrière Le Majestic Cannes présente l’Artiste du Golf, Hubert Privé

A l’occasion de la plus grande compétition mondiale de golf, le groupe Barrière lance son « Mois du Golf » dans 9 de ses destinations d’exception : Paris, Enghien, Le Touquet, Trouville, Deauville, Dinard, La Baule, Marrakech et Cannes. Dès septembre, on découvre les mythiques parcours du Groupe au travers de divers animations et événements dédiés à ce sport d’exception.

Du 11 septembre au 31 octobre, l’Hôtel Barrière Le Majestic Cannes accueille l’artiste du Golf, Hubert Privé. A l’occasion de la plus grande compétition mondiale de golf, ses œuvres monumentales –en extérieur- accompagnées de petites touches artistiques à l’intérieur de l’hôtel seront exposées par ce sculpteur plasticien passionné de golf et d’art contemporain, pour consteller le palace cannois des couleurs de la compétition.

Le cinq étoiles multiplie depuis de longues années les rendez-vous artistiques, partageant ses coups de cœur avec sa clientèle autour d’expositions tout au long de l’année.

Les œuvres d’Hubert Privé parlent d’elles-mêmes et trouvent leur inspiration dans le monde du golf, sport qu’il pratique depuis plus de 25 ans. Cet artiste mondialement reconnu dépose ses valises à Cannes en septembre et nous transporte dans son univers, ponctué d’originalité, mêlant le monde de l’art au monde du sport. Il s’en est imprégné totalement, voyageant en terre d’Ecosse, à Gleneagles en 2014, et deux ans plus tard à Hazeltine aux USA.

Pour ce sculpteur-plasticien normand, le monde du golf n’est pas seulement une passion. Il nous le fait découvrir, ou (re)découvrir avec force et impertinence.  Ses œuvres dévoilent un angle de vision surprenant sur la discipline ainsi que l’état d’esprit du joueur : « L’humilité, le respect de soi-même, des autres, de notre environnement, toutes ces valeurs sont portées par le golf. Elles nous aident à grandir avec dignité ». Cette année, la compétition se tiendra en France et opposera l’Europe aux Etats-Unis. Pour célébrer cet événement exceptionnel, Hubert Privé habillera l’Hôtel Le Majestic avec bonheur et originalité. L’artiste invite chacun à venir découvrir un parcours artistique innovant. Le palace du 10, La Croisette accueille ses œuvres inédites et les sublime, les mêlant parfaitement au prestige et à la décoration moderne de cet établissement phare de la Croisette.

L’hôtel se met au vert et permet de suivre la plus grande compétition de golf mondiale en profitant d’animations conçues autour de l’évènement. Pour les gourmands, un savoureux dessert en forme de balle de golf imaginé par Traiteur Barrière, dévoile toute l’onctuosité d’un cœur de fruits rouges, sous une délicieuse enveloppe vanille. Au bar, le cocktail Fairway par 4 Barmen phares du Groupe – Emanuele Balestra de Cannes, Marc Jean de Deauville, Stéphane Ginouvès de Paris et Olivier Alliot de La Baule, associe Gin, citron vert, tonic et basilic, pour une envolée sur le green.

Une expérience artistique et éphémère qui met en lumière le Golf sous un regard nouveau !